vendredi 24 février 2017

Grand Pouchong Impérial de Mariages Frères +

Ce thé a été acheté chez Dalagiri à Dinan. Maison Rip maintenant et c'est bien dommage... La qualité, dans ce monde, n'est pas forcement reconnu...


Sec:



Les feuilles ont un aspect torsadé et sont de couleurs verte et noire. Des tiges sont présentes. Au nez, une odeur légèrement sucrée et florale très plaisante.

Préparation: 
3 grammes pour un bol à 90° 4min10s en casserole. (C'est ma technique spéciale ça, je rate rarement un thé comme ça!)

Infusé:


Les feuilles dégagent une odeur florale comme à sec mais plus ample. L'infusion est jaune or, ce n'est pas pour rien que c'est un thé impérial quand même!


A la dégustation, c'est un thé complexe avec plusieurs arômes équilibrés et subtils. Il est doux, je trouve des saveurs sucrées et acides. La note de tête est floral, mais je manque d'expertise pour dire lesquelles, cela me fait penser aux senteurs fraîches et sucrées de certains parfums d’intérieur ou de chez le fleuriste.  Des notes d'agrumes sont présentes mais je mets du temps à déterminer lequel. Après réflexion, ça me rappel la tarte au citron car c'est moins acide que du citron. Ça longueur en bouche est bonne.
A la deuxième infusion, il gagne en rondeur. Le coté citronné disparaît quasiment ainsi que le coté acide pour en fait le retrouvé dans le gout qu'il laisse en bouche. Les arômes floraux sont encore plus développés. Il laisse une légère astringence en bouche.

Comme beaucoup de oolong, n'hésitez pas à le ré infuser encore et encore tant que vous avez envie de le boire et que le gout vous satisfait. 

Un oolong que j'aime pour sa puissance aromatique floral et son équilibre. Je remercie BBB pour sa découverte de cette boutique et de ce thé qui a été une très belle surprise lors de la première dégustation. Manquant encore de recul, je ne préfère pas mettre de note, si il y en avait une, elle serait bonne, entre 15 et 18.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire