dimanche 26 mars 2017

Yun Wu Cha de Tea and Ty +


Le Yun Wu Cha est un thé vert de chine. Qui provient de la province du Jangxi. C'est un thé de montagne brumeuse donc humide. 






Les feuilles sont de couleurs noir à verte et torsadées.
Elles sentent le pain chaud (mie) et la courgette.


J'infuse  en set à déguster 2.40 min à 80°. 2.4g/150ml


Les feuilles, en morceaux, se sont déployées. Elles sont vertes et sentent bon le légume vert cuit.

A la dégustation, je retrouve les légumes cuits. Plus précisément, courgettes et asperges. Il est légèrement piquant au palais ce qui me fait penser à du piment, cela rehausse le gout et permet d'offrir un agréable assemblage. Il a un léger gout iodé se qui peut rappeler les thés japonais. Très léger arôme fumé également. La deuxième infusion est très bonne  et un peu plus douce.

Un thé que je bois et déguste sans me lasser. D'ailleurs, il ne m'en reste plus beaucoup. 

Il n'est pas proposé en commande sur le site. On se précipite alors à Rennes pour le déguster et pourquoi manger une excellente pâtisserie maison au salon de thé!!!

1 commentaire:

  1. Bon article. Je suis d'accord, il y a deux notes de légumes cuits en attaque. Pour moi il s'agit de la courgette et de l'artichaut. Je ne connais que très peu l'asperge. Je ne sais plus combien il coûte par contre. 18 euros/100g il me semble.

    RépondreSupprimer