lundi 5 mars 2018

Yunnan Pure Bud Golden Snail 1F 2017

Yunnan Pure Bud Golden Snail 1F 2017


Marque :
 What-Cha.

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays 
  Ce thé provient du district de Simao dans la prefecture de Pu-Erh qui se situe dans la non-moins connue province chinoise du Yunnan. Le "Mojiang Golden Buds" de Yunnan Sourcing provient du mème district.


Cultivar : 
Le cépage n'est pas indiqué, ni même la variété de théier (Assamica ou Sinensis..)

Récolte:  Mars 2017.


Prix : 9,24 euros/50g
(Rapport qualité/prix hors du commun)
.

Pour la petite histoire : 
  Grosse commande sur What-Cha. C'est Isaure de Thévangeliste qui m'a donné l'envie d'acheter ce thé.
Son article : 

 Article d'Isaure




Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m30s puis 1m30s

- Température : 90°.

Conseils de préparation de la Marque :
 90°C - 4
 min -

MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
   Humer ce thé est un véritable plaisir : on devine rapidement les notes de chocolat au lait, de cuir de Perfecto, d'argile et de raisin !

Arômes décelées : 
   
   
   
    Je le dis de suite : je ne suis pas déçu! 
Merci Isaure.
    Ce thé surprend dés l'attaque car on pourrait le confondre avec un Darjeeling d'automne avec ses accents maltés et muscatés.

     
   Mais ses notes de terre/argile, de tabac et de benco le rapproche grandement du
Mojiang Golden buds.
   
  
   Tout s'enchaîne avec grâce et équilibre pour aboutir à une fin qui évoque l'ortie.



Arômes évoqués par la marque :
Incredible full taste of milk chocolate and raisin bread with a malt finish"

2ème Infusion : 
 De la pomme de terre ?

.

Gong Fu Cha : 
Je ne suis pas fan des thés noirs préparés en Gong Fu Cha. 

Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1 :  Assez Complexe.
1 :  Assez équilibré.
1 : Texture Légèrement sirupeuse et soyeuse .
2 : Parfum puissant ef complexe.
1,5 : Assez bonne longueur en bouche.

APPROVED BY Obama
.

Les – :

- : 

Note Subjective 16,5/2
Un must !!!

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

2 commentaires:

  1. LOL cuir de perfecto ! ça c'est précis :D pas un cuir de canapé ^^ Tu as raison ce thé mérite bien un 17 il est délicieux.Et Alistair a vraiment un don de sélectionneur goûteur hors pair.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isaure. Je l'ai rebu et je lui trouve maintenant d'avantage un côté vieux tabac mentholé que Cuir. Les perceptions sont tellement différentes d'un jour a l'autre et d'une personne à lautre. Cest ouf. Oui Alistair est quelqu'un de très humain et selectionne très bien ses thés. Le minimum que jai pu mettre à un de ses thés est 14/20. Et les prix sont tellement bas !!

    RépondreSupprimer