dimanche 9 juillet 2017

Shou Mei Mandarine

Shou Mei Mandarine

Marque : 
Thé Calin

Couleur : 
Pu Erh Blanc compressé dans une mandarine.

Plantation et Pays :

<<

Notre producteur de ShouMei Mandarine.

M. Lin produit du thé blanc depuis plus de trente ans dans la province du Fujian (voir carte ci-dessous). 
Né dans une zone traditionnelle de production de thé blanc, il a été profondément influencé par sa famille, elle-même productrice depuis plusieurs générations et a construit sa propre usine de thé en 1966.  >>

--> Monsieur Lin n'utilise quasiment aucun pesticide. 

Cultivar : 
Fuding Da Hao

Prix : 11,50 euros/ 100G 

Pour la petite histoire :
     Echantillon qu'a reçu Bob lors de sa dernière commande. Il me l'a offert en cadeau. 


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 7m
- Température : 72°..


Conseils de préparation de la Marque :

<<< Infusion : 
En théière classique : environ 14g pour 50 cl d'eau à 85°C.
Un rinçage puis 3 infusions : 1 minute 30, 3 minutes puis 6 minutes.

En gaiwan : 6 g de thé pour 10 cl d'eau à 85°C.
Un bref rinçage puis 5 infusions : 15/20/30/60/120 secondes. >>>>

MUSIQUE : Ma première compo

https://youtu.be/YKuPvmDlT84





Parfum de la liqueur après infusion : 
     Ça a l'odeur des breuvages au thym que je bois lorsque je suis malade. Sauf que j'y ajoute très souvent du rhum afin de finir ivre en plus d'être malade

.

Arômes décelées : 
 Ce thé.est très particulier, il me fait un peu penser à un médicament en bouche mais ce n'est pas désagréable pour autant. 


   'On démarre les hostilités sur une note qu'on peut aisément retrouver dans un Pu Erh Cuit : du vieux foin qui serait rester un peu trop longtemps dans une grange. 
     Le thym s'impose ensuite comme la note de tête et se mue peu a peu en une saveur sucrée de mandarine. C'est très délectable mais c'est dommage que ce thé soit aussi peu complexe.

Arômes évoqués par la Marque :
Sucré et agrumé.



2ème Infusion :
Plus équilibré. Une note de sucre vanillé fait son apparition. 


Gong Fu Cha : Pas testé !..

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :


++ : Parfum étonnant et puissant.

+ : Texture veloutée.
+ : Assez bonne longueur en bouche sur du sucré.

Les – :
- : Manque de complexité.


Note : 13/20 
Un thé sucré et fruité.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire