mardi 12 décembre 2017

Zheng He Gong Fu

Zheng He Gong Fu


Marque :
 Thés de Chine

Couleur : Thé Noir.
Date de Récolte : Eté 2017.
Plantation et Pays :
Il provient du nord de Fujian en Chine mais je n'ai aucune information sur la plantation.



   Il est à noter que ce thé ressemble beaucoup à un muscatel pour son côté acidulé et miellé ( gélée royale ) mais en moins vif

Le Jacobias Formosana de Taïwan ! A l'origine de l'Oriental Beauty !

Cultivar : Aucune idée.

Prix : 22 euros/ 100G (Peu cher vu la qualité).

Pour la petite histoire : 
Petite virée à Paris avec des amis et mon frère. On en a profité pour boire le thé à Thés de Chine . Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et les anecdotes de Vivien, le gérant de la Maison de Thé. Cet homme est une véritable mine d'informations sur le thé et a toujours le sourire. 

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s.

- Température : 
90°.

Conseils de préparation de la Marque :

Aucun.

Musique : 
Du rock chinois 
. https://www.youtube.com/watch?v=cdP-mc9IKnY


Parfum de la liqueur après infusion 

La liqueur dégage un parfum étonnant de cassis et de gelée royale.

Arômes décelées : 
   Ce thé développe en attaque une saveur délicatement maltée de pain grillé puis une saveur minérale propre aux thés noirs chinois.


  J'ai toujours associé cela à de la gelée royale pour ce côté miellé et zesté. 
   
  Ce thé est gourmand et sucré. Sont-ce des notes de caramel ? Chocolat ?
   La trace laissée en bouche est acide et fruitée. Cela m'évoque fortement du cassis bien mûr

Arômes évoqués par la marque :
  Vivien a évoqué du cassis et des fruits de la passion. 
---> je ne ressens pas de fruit de la passion.

2ème Infusion : 
Plus de texture. La saveur de cassis devient plus tanique et moins sucrée comme du vinaigre de raisins. 

Gaïwan : 
Je n'aime pas préparer les thés noirs en gaïwan et en Gong Fu cha. 
Ces méthodes sont par contre excellentes pour préparer un Pu Erh, un Oolong ou un thé vert.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
++ : Belle longueur.

++ : Parfum puissant et envoutant.

+ : Assez équilibré si on fait attention au temps d'infusion.


+ : Texture légèrement sirupeuse puis fine astringence.

Les – :
- :


Note Subjective 16/2
Une belle découverte !

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire